TRANSFO_BURALISTE_PH01_TRY_03-41.png
 

En tant que buraliste, vous pouvez faire appel à d’autres aides en complément du fonds de transformation, et à la condition qu’une aide soit affectée à une prestation ou un équipement (il est strictement interdit que deux aides soit utilisées pour financer un même matériel). Une attestation sur l’honneur vous sera d’ailleurs demandée dans le cadre du fonds.

Plusieurs aides sont complémentaires au fonds de transformation.

  •  Aide à la presse

http://www.culture.gouv.fr/Thematiques/Presse/Aides-a-la-presse/Les-aides-a-la-diffusion-aides-directes/L-aide-a-la-modernisation-des-diffuseurs

 

  • Aide à la sécurité (tous les 3 ans) : rideaux, porte blindée, alarme, etc…

 http://www.douane.gouv.fr/articles/a10943-aide-a-la-securite-des-debits-de-tabac

  • Et n’oubliez pas de regarder les aides locales auxquelles vous pourriez prétendre… (auprès de votre mairie, communauté de communes, conseils régional et départemental, CCI…)

A savoir :

  • Aide à la modernisation : Vous avez déjà fait des travaux de rénovation / modernisation impactant la zone tabac de votre établissement (comptoir, linéaire, sol…), vous ne pouvez donc pas bénéficiez du fonds de transformation. Mais vous pouvez encore demander une aide à la modernisation, à condition d’adresser votre demande avec l’ensemble des pièces et factures acquittées avant le 31/12/2018 :

  • En savoir plus : http://www.douane.gouv.fr/articles/a14954-prime-a-la-modernisation-des-debits-de-tabac